Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les bricolages d'Halfelin
  • : Bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra à travers les différents articles de vous faire une idée de mes passes-temps. Bricolage bois et electronique. Maquette de bateaux en bois. Photographie.
  • Contact
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 21:31

Voici l'avancée sur mon Amerigo Vespucci.

La coque fut poncée reponcée et rereponcée

Puis elle a reçu une bonne dizaine de couches de peinture.

Pour ce qui est de la peinture j'ai choisi de le faire en deux couleurs.

P8180214

P8180213

Il reste quelques défauts c'est vrai,

mais il ne faut pas oublier

que pas mal de choses viendront encore sur cette coque, 

de plus la vrai coque de ce bateau est en métal

donc elle comporte aussi quelques défauts et n'est pas aussi lisse que les fesses d'un bébé.

 

Par la suite je me suis attaqué au latage des ponts.

Ce latage est réalisé par des morceaux de 80mm de long sur 3mm de large.

Sur les photos qui suivent seuls les ponts supérieurs de proue et de poupe sont réalisés.

P8180211

P8180217

P8180215

P8180216

P8180212

Pour ce qui est des matelots, j'en ai déjà deux petites à la maison.

P8180218

P8180219

P8180220

La suite au prochain épisode

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir a vous jolie travaille,j aurais voulue savoir ou vous vous êtes procurer le plan surtout le plan des couples car je voudrais faire ce bateaux mais les plans sont cher et rare merci encore.<br /> Cordialement.<br /> PS: vos deux petit matelot sont adorables.
Répondre
H
Salut Anthony,<br /> <br /> je n'ai pas de plan, j'utilise le Kit de Panart (Mantua).<br /> Je sais qu'il y a moyen d'acheter juste les plans mais je ne connais pas le prix.<br /> <br /> Je publie aussi l'avancement sur un forum où c'est un peu plus actif qu'ici, voici le lien:<br /> http://www.laroyale-modelisme.net/t13651-amerigo-vespucci-par-halfelin-au-1-84-de-panart
E
Très beau travail, quant aux quelques défauts de la coque, je n'en vois aucun moi! Bisous à tout l'équipage ;)
Répondre
H
<br /> <br /> Bisous à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour ,<br /> sympa la coque ,tres beau rendu avec la peinture et le lattage ,beau travail.<br /> elle sont bien jolie des matelots<br /> <br /> joel
Répondre
H
<br /> <br /> Un grand merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />