Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les bricolages d'Halfelin
  • : Bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra à travers les différents articles de vous faire une idée de mes passes-temps. Bricolage bois et electronique. Maquette de bateaux en bois. Photographie.
  • Contact
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:39

Bonjour à vous tous,

j'ai le plaisir de vous faire part de ma nouvelle aventure en terme de bricolage.

Il s'agit d'un bateau tout en bois mais pas n'importe quelle bateau.

C'est l' AMERIGO VESPUCCI.

  Italian Amerigo Vespucci (voilier) Rouen 2008

Copyright: Wikipédia

 

Pour toute son histoire je vous invite à aller faire un tour ici.

 

Pour ce qui est de mon côté, je vais le construire en modèle réduit à l'échelle 1/84.

C'est un kit complet que l'on trouve dans la marque Panart Mantua ici (puis aller dans la colonne Panart et cliquez sur Amerigo vespucci)

il est tout à fait possible de l'acheter en plusieurs kits différents (8 kits plus le kit de voile) car le prix d'achat du kit complet en une fois repésente quand même un énorme budget (le budget final reste le même mais reste plus facile à digérer).

 

Pour ma part j'ai choisi la version en plusieurs kits mais j'ai attendu de tous les avoir avant de commencer la construction, je n'ai pas encore acheté le kit de voiles je vais d'abord voir ce qu'il donne sans les voiles.

 

Pour vous donner une idée de ce que représente toutes les pièces qui formeront le bateau voici une photo.

  DSC02786

 

Et pour plus d'infos voici quelques détails.

  DSC02788

DSC02790

DSC02789 DSC02792

 DSC02793

 

 La construction de ce bateau va me prendre à mon avis plus d'un an si pas deux.

Pour les personnes qui si connaissent un peu il s'agit d'un bateau dont la coque est à réaliser an double bordé .

Afin de vous donner une idée de la taille des pièces que j'assemble, sur chacune des photos une pièce de 0.01€ figurera.

 

Voici toutes las pièces qui formeront la coque du bateau (tous les couples et la quille).

DSC02796

 

La suite sera l'assemblage de la quille.

Bonne journée

Halfelin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,j'ai lu avec attention vos commentaires sur l'américium vespucci<br /> Comment et où ce procurer ces kits ?<br /> Quel est l'intérêt par rapport à l'achat de la boîte?<br /> Merci d'avance de votre réponse
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des kits par rapport à la boite complète, la seule différence est le prix.<br /> <br /> <br /> Il est possible d'acheter les kits les un après les autres suivant nos moyens, tandis que pour la boite il faut tout débourser en une fois.<br /> <br /> <br /> Pour le magasin moi je les ai acheté chez l'importateur Mantua pour le Benelux.<br /> <br /> <br /> ici: http://www.mantuamodel.be/FR/Layout.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Halfelin<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon courage pour ce nouveau projet. Quelle minutie il doit falloir pour réaliser ce genre de choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un grand merci, minutie et patience sont deux mots clés dans le modelisme<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Halfelin,je suis heureux que tu vas sur mon mon blog pour voir l'evolution de mes realisations et je t'en remercie,je vois que le bricolage n'a pas de secret pour toi ,pour ton Amerigo<br /> c'est un excellent choix que je vais suivre avec interrer,mon garçon le contruit en ce moment,je te donnerais son lien plus tard si ,tu le veux ,je te souhaite un tres bon dimanche ;a bientot joel.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un grand merci pour ton encouragement Joel, pour ce qui est du blog de ton fiston je le suis aussi depuis très longtemps car comme lui j'ai aussi commencé le Black Pearl, pour tout dire je suis<br /> en premier lieu tombé sur le sient et puis de fil en aiguille j'ai atterit sur le tient.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waw encore un beau projet, c'est un magnifique bateau.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la progression, bon courage :p<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci et pas de soucis la suite viendra petit à petit<br /> <br /> <br /> <br />