Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les bricolages d'Halfelin
  • : Bienvenue sur mon blog, celui-ci vous permettra à travers les différents articles de vous faire une idée de mes passes-temps. Bricolage bois et electronique. Maquette de bateaux en bois. Photographie.
  • Contact
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 08:05

Pour changer un peu du bois, voici un petit bricolage en électronique.

Il s'agit d'un affichage de la température intérieur et extérieur ainsi que de la date.

Ce petit montage à pris place dans ma voiture.

 

Parlons un peu technique:

 

Le montage est constitué d'un écran LCD 2x16, d'un PIC 16F876 pour toute la gestion, d'un DS1307 pour l'horloge en temps réel avec une liaison I²C et de deux DS18B20 comme capteur de température en liaison 1-wire.

 

Pour la suite tout est en photos.

 

DSC01938.JPG

DSC01939.JPG

DSC01941.JPGSur cette photo nous voyons le montage alimenté avec une pile 9V mais dans la voiture celui sera relié au 13,8V bien entendu.

Voici celui-ci en place dans la voiture.

 

Electronique-5563-border.jpg

Electronique-5559-border.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Les petits meubles en bois, on ne sait jamais, j'en serais peut-être capable. Mais ca jamais ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> LOL l'électronique c'est ma formation de base mais le bois est devenu une passion<br /> <br /> <br /> <br />